Histoire partie 1

xx Avant propos
xx Chronologie
xx Remerciements
01 Secret of Inner Sanctum
02 Gates to another world
03 Isles of Terra
04 Clouds of Xeen
05 Darkside of Xeen
06 A strategic quest

Histoire partie 2

07 The succession war
08 Restoration of Erathia
09 Mandate of heaven
10 For blood and honor
11 Day of the destroyer
12 Writ of fate
13 Quest for the new world
14 Isabel's war
15 Heroes

Hors série

xx King's bounty
xx King's bounty : the legend
xx Arcomage
xx Dark Messiah
xx Heroes Kingdoms
xx Might & Magic Tribute
xx Warriors of Might & Magic
xx Legends of Might & Magic
xx Crusader of Might & Magic

Communautés

Portail sur Might and Magic
Catacombes de Port Libre
Might and Magic World
Castleblog
Mandate mania
Archangel Castle
Age of Heroes
RPG classics
The Spoiler

 

 

« Might and Magic » est une affaire de passionnés. Très tôt, dès le cycle de Xeen, nous avons eu le droit à un épisode développé entièrement par des fans de la série, il s’agissait de « Swords of Xeen » qui fut par la suite inclut dans la version officielle du jeu « Worlds of Xeen ».

« Might and Magic Tribute » est lui aussi développé par des passionnés. Entièrement construit par des amateurs ce jeu semble prometteur et reprend les bases des épisodes 6, 7 et 8 de la série.

Le jeu est en développement depuis des années et ne verra sans doute jamais le jour, sauf si de nouveaux passionnés décident de s’allier pour apporter l’aide nécessaire ou pour reprendre le flambeau, n’hésitez pas à contacter l’équipe actuelle pour proposer vos services.

 

 
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

 

 


L’apocalypse est proche

Might & Magic Tribute débute en 1083 soit 81 ans avant le début de Might and Magic 6. Les Guildes du Soleil et de la Lune sont encore puissantes, et la dynastie des Ironfists n’est pas encore au pouvoir.

Les Prophètes de la Sérénité, du haut de leurs montagnes du sud qui séparent Karigor de Jadame, sont troublés. Un prophète de la guilde est un renégat et proclame de part le monde que l’apocalypse est proche, causée par des horreurs diaboliques, et que Ceth lui-même, le Créateur, viendra en Kaligor mener l’ultime bataille contre ce fléau et empêcher la déchéance. Ce prophète, qui se fait appeler Thelmes, cherche à unir les adeptes du Soleil et de la Lune en vue d’un grand sacrifice. Au fil de son périple le long de la rivière Ebony, de plus en plus de gens croient en lui chaque jour.

Ce qui dérange le plus les Prophètes, c’est qu’avec tous leurs pouvoirs combinés, ils ne sont pas en mesure de voir si cette prophétie est fondée ou non. Par conséquent, ils ne peuvent pas intervenir, mais il existe un moyen de découvrir la vérité. Il y a bien longtemps, les différents chapitres du Livre de Ceth ont été séparés et dispersés à travers le monde, le contenu du livre étant jugé trop dangereux pour quiconque l’aurait possédé en intégralité à cette époque.

A présent, tant de siècles plus tard, les chapitres se sont perdus, mais si le livre pouvait être reconstitué la vérité éclaterai au grand jour. Les Prophète ont donc réunis les chefs des Clercs et des Nécromanciens, mais aucun des partis n’était intéressé par cette histoire, de toute évidence les deux églises ne croyaient pas en la prophétie, mais chacun voyait dans le sacrifice à venir une chance de gouverner le monde.

Il ne reste plus aux prophètes qu’à tenter un gambit désespéré. Contre toute attente, un groupe d’aventuriers va être envoyé à la recherche des chapitres perdus du Livre de Ceth. Ils devront être discrets afin de ne pas attirer l’attention des Guildes, mais devront également obtenir les faveurs des seigneurs de Karigor pour retrouver les lieux, certainement gardés et hantés, où sont enfouis les chapitres manquants.

Pour préserver la discrétion nécessaire à cette entreprise, aucun des aventuriers ne devra être célèbre, tous auront un faible niveau, de parfaits inconnus n’éveillant pas les soupçons qu’il leur faudra former et dont la loyauté sera à prouver par un premier fait d’arme.

Mais les Prophètes ne sont pas sans ressources, ils trouveront de l’aide le long du chemin en les adeptes des Etoiles, la troisième grande Guilde occultée il y a fort longtemps par celles de la Lune et du Soleil.

Les chances pour que le groupe d’aventuriers atteignent leur but avant l’heure du sacrifice sont faibles, mais il reste un espoir, suivre Thelmes et assister à ses discours fanatiques pourrait se révéler d’une grande utilité, du moins avant que celui-ci n’atteigne les rives de Terrax, au nord, où la rivière Ebony se jette dans la mer.

 

 

N’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel pour suivre la progression du jeu et peut être y participer. Pour la petite histoire sachez néanmoins que nous sommes sur Enroth, dans les montagnes méridionales qui séparent Karigor de Jadame.

Une version de démonstration est téléchargeable en ligne sur le site officiel, vous pouvez y accéder en cliquant ici.

Sachez enfin que c’est Ribannah qui est à l’origine de ce projet, et également des différents records que je vous présente pour les épisodes 6,7,8 et 9 de la Saga Might and Magic, autant dire que l’initiative ne vient pas d’un inconnu (pour ceux qui suivent la Saga de près), même si le projet est en sommeil depuis quelques années, espérons qu’il voie le jour à un moment, aussi n’hésitez pas à vous joindre à l’équipe si vous vous sentez le courage de vivre cette passionnante aventure.

 

 

Les images, illustrations et textes provenant des jeux appartiennent de droit à leurs auteurs.

Jon Van Caneghem, New Wolrd Computing, 3DO, Ubisoft