Le dossier que vous êtes en train de consulter n’est pas le travail d’une seule personne mais le fruit des efforts de toute une communauté de joueurs passionnés que je me dois et que je tiens à remercier ici.
Ils sont des centaines, peut être même des milliers, à avoir vécu ces aventures, prenant minutieusement tout un tas de notes et de repères, suant sang et eau pour organiser au mieux leur périple. Nous sommes quelques dizaines de passionnés à avoir tenté de réunir ces notes en des guides non officiels, aidant de notre mieux d’autres joueurs, perdus, débutants ou pressés.
Mais la tâche est ardue tant les jeux sont vastes, longs et complexes, si bien que décortiquer et vous présenter ces jeux seul relève de l’impossible. C’est donc à chaque joueur et à chaque confrère qui a réuni sur son propre site les informations essentielles d’une partie de l’histoire que je dois aujourd’hui de vous présenter ce dossier.
Chers joueurs, chers confrères webmasters, passionnés de « Might and Magic », merci.

Dédicace spéciale a mon frère MikyOban pour m’avoir fait découvrir « Might and Magic » et pour ses traductions.

Mon éloge final sera pour Jon Van Caneghem qui a offert au monde une des meilleures séries de jeux de rôle sur ordinateur (mesdames, messieurs je vous demanderai de bien vouloir vous lever) : Jon, de notre part à tous, merci.