Histoire partie 1

xx Avant propos
xx Chronologie
xx Remerciements
01 Secret of Inner Sanctum
02 Gates to another world
03 Isles of Terra
04 Clouds of Xeen
05 Darkside of Xeen
06 A strategic quest

Histoire partie 2

07 The succession war
08 Restoration of Erathia
09 Mandate of heaven
10 For blood and honor
11 Day of the destroyer
12 Writ of fate
13 Quest for the new world
14 Isabel's war
15 Heroes

Hors série

xx King's bounty
xx King's bounty : the legend
xx Arcomage
xx Dark Messiah
xx Heroes Kingdoms
xx Might & Magic Tribute
xx Warriors of Might & Magic
xx Legends of Might & Magic
xx Crusader of Might & Magic

Communautés

Portail sur Might and Magic
Catacombes de Port Libre
Might and Magic World
Castleblog
Mandate mania
Archangel Castle
Age of Heroes
RPG classics
The Spoiler

 

 
Graphismes 12/20

Des dessins simplifiés, une interface à la Dofus (et qui en reprend même les couleurs), ce n’est pas franchement dans la lignée de ce à quoi nous avons été habitués, et pas franchement joli.

Jouabilité -/20

N’ayant pas testé le jeu par moi même plus que ça, je ne suis pas en mesure de noter le gameplay.

Durée de vie -/20

C’est du MMO, en outre c’est du HOMM, que dire de la durée du vie, si ce n’est qu’elle semble sans limite autre que la patience des joueurs face à une mécanique de jeu, si elle est calquée sur les HOMM que l’on connaît, très lente et peu adéquate pour un MMO.

Bande son -/20

Là encore pas de note, en dehors de la cinématique d’intro et de quelques vidéos glanées sur le net, je n’en sais pas plus que ça et ne peut juger de la qualité du son en cours de partie.

Scénario -/20

Aucune information sur le sujet en dehors du fait que vous devez faire prospérer votre royaume au sein des contrées d’Ashan.

Note Générale -/20

Difficile de noter un titre auquel on a pas vraiment joué et dont très peu d’informations filtrent sur la toile. Si j’en ai l’occasion et le temps je m’appliquerai à réaliser un test digne de ce nom, en attendant je vous laisse juges.

 

 
JPEG - 14.4 kb
HOMM en ligne

Sorti en 2008 cet épisode hors norme à pourtant fait peu parler de lui. C’est là aussi logique, tout joueur de Heroes vous le dira, ce qui est intéressant c’est de parcourir de vastes cartes, de monter ses villes et de développer ses héros, oui mais cela implique des parties longues, très longues. Tous ceux qui ont testé Heroes en réseau le savent, plus on est de joueurs et plus les parties sont longues (comptez bien 5 bonnes minutes par joueur dans un tour de jeu en tour par tour).

On notera quelques avantages, en effet ce jeu est jouable sans installation ni téléchargement et depuis n’importe quel navigateur. Le monde est persistant et votre personnage évoluera donc même si vous n’êtes pas connecté.

 

 
JPEGJPEGJPEGJPEG
JPEGJPEGJPEGJPEG

 

 

 

 

Cette version « Heroes of Might and Magic » plonge le joueur au cœur du monde d’Ashan, à la tête d’un royaume à faire prospérer.

Comme pour les autres jeux de cette partie de la saga, le joueur collecte des ressources, qui permettront de recruter et entretenir une armée en vue de protéger son royaume et, peut-être, de conquérir ceux des autres joueurs appartenant aux autres factions.

Si cette courte description peut mettre l’eau à la bouche du joueur de HOMM que vous êtes, on reste néanmoins sur notre faim. Très peu d’informations transpirent chez Ubisoft concernant l’histoire, les factions, etc... Le site officiel ne nous en dit pas plus et propose une simple inscription et une vidéo de démonstration que vous retrouverez ci-dessus.

 

 

Les images, illustrations et textes provenant des jeux appartiennent de droit à leurs auteurs.

Jon Van Caneghem, New Wolrd Computing, 3DO, Ubisoft